mercredi 26 septembre 2012

Californian Road Trip Days 2&3: cinema time!

Suite de mon périple en terre californienne avec les jours 2 et 3 placés sous le signe du cinéma! Comme tout le monde le sait, Los Angeles est la ville du cinéma par excellence et les activités proposées de ce côté là sont nombreuses et toutes absolument très tentantes! Nous avons donc fait notre choix avec deux parcs: le parc d'attraction Disney California et les Universal Studios! Deux institutions qui se sont révélées être plus qu'à la hauteur de leur réputation!

En grande fan de Disney (comme 90% des blogueuses en général il me semble ^^) c'était véritablement un rêve de visiter un des deux parcs californiens! Ce fut une visite absolument magique, je n'irai pas dire par contre que le parc est mieux que celui de Paris car au contraire en comparant avec celui là je me suis dit que c'est cool qu'on ne se fout pas de nous à Paris :)! Après l'ambiance des deux parcs est radicalement différente et ce pour mon plus grand bonheur! Ce parc est très orienté sur les dessins animés Pixar ce qui donne lieu à de jolies attractions très bien pensées et d'être vraiment immergé dans la magie Disney, bref un incontournable pour les biberonnés à Disney comme moi :)!

Petit bon plan pour peut être des chanceuses qui s'apprêtent à faire ce joli voyage: les parkings pour Disney sont évidemment payants tout comme celui de France à des prix qui eux aussi donnent envie de s'étrangler. Cependant, il existe aussi une navette qui nous emmène au parc et qui s'arrête devant certains hôtels, il faut la réserver avant de partir mais cela vaut carrément le coup: 2$ seulement par personne! En plus, l'hôtel en face duquel nous nous sommes garés était dans un quartier où les rues étaient gratuites pour se stationner donc nous avons été complètement gagnants :)! Bon par contre on a dû se réveiller à 4h45 pour être à l'heure et nous sommes arrivés au parc à 9h/9h30 sans avoir le temps de prendre notre petit déjeuner avant mais bon ça se sont des détails :D!

Là encore, un incontournable :)! Universal Studio est bien plus qu'un parc d'attraction, il nous permet aussi d'apprendre plein de petites choses sur les trucages du cinéma et de visiter des studios (les maisons de Desperate Housewives ♥ que j'ai pas prise en photo par contre vu qu'on les voyait dans le cadre d'une attraction où on pouvait être trempés, je tenais à mon appareil photo ><)! Bref de quoi passer une journée magique ♥! Et un petit conseil: n'hésitez pas à faire les attractions des films que vous n'aviez pas forcément aimé. Pour ma part, j'ai détesté les films Transformers et j'ai pourtant adoré l'attraction comme quoi :D!


Et pour finir  ce gros article plein de photos, une petite anecdote: en Angleterre j'avais déjà du mal à faire comprendre mon prénom aux gens, Marlène c'est trop compliqué pour eux. Généralement ça se finissait par Marleen (aheum) ce qui avait tendance à me faire hérisser le poil mais bon à force je m'y suis faite! Aux Etats Unis, comment dire? ça a été pire et ça m'a donné de bons fous rire!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belles photos et merci de nous faire partager ton voyage :) !

Alex a dit…

Tu me vends du rêve. Je vais au Disney parisien en novembre. Ce sera pas la même, mais bon ^^