samedi 22 septembre 2012

La Californie, ou le voyage le plus fou de ma vie!

En novembre 2011, j'ai juste eu la chance la plus énorme de toute ma vie. Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai gagné (oui oui GAGNE moi la fille qui n'a aucune chance) un aller retour pour deux pour Los Angeles. LE.TRUC.DE.FOU. Pour certaines blogueuses habituées à voyager à l'oeil de gentils sponsors et compagnie ça n'est absolument rien mais pour moi qui n'a jamais voyagé à l'étranger que dans le cadre des études (ce n'est pas pour ça que c'était moins bien ou autre mais voilà pour question financière il était hors de question que je parte uniquement pour mon simple plaisir) et qu'en Europe, enfin réaliser son rêve de visiter un nouveau continent et qui plus est commencer par les Etats Unis et la Californie ben même une fois revenue en France je ne m'en remets pas! Une fois que j'ai essayé de réaliser la chance que j'avais, il me fallait choisir quelqu'un avec qui partir. J'avais plusieurs personnes en tête, j'avais envie de faire plaisir à beaucoup de monde mais en combinant le coeur et la raison j'ai pris ma décision. Au début, je voulais partir avec une amie très proche? Mais laquelle? Entre celles qui se connaissent et les risques de jalousie que cela aurai pu engendrer qu'elles se connaissent ou non, je n'avais aucunement envie de créer des embrouilles à cause de ça. Et ce que je ne savais pas à ce moment là c'est que bien m'en a pris à la vue de ma situation amicale actuelle. Je n'avais pas de chéri non plus donc pas possible de choisir de ce côté là. Après réflexion donc j'ai décidé de partir avec mon père. Mon père qui cette année là, je n'avais même pas eu le temps d'acheter un cadeau d'anniversaire étant donné que celui ci était tombé pendant la période où j'avais le plus d'exams et où manger et dormir étaient presque un luxe dans mes journées. Mon père avec qui je me suis toujours très bien entendue et qui m'a beaucoup soutenu pendant mes études donc mes études qui touchaient à leur fin à ce moment là je trouvais que c'était la façon idéale de le remercier. Et je ne regrette pas. Nous avons tout de suite été d'accord ainsi sur le programme, la durée du voyage et autre foultitude de détails.
J'ai aussi par la suite calé les dates de ce voyage: du premier au 14 septembre 2012. De quoi faire mon erasmus tranquillement et surtout de travailler cet été pour financer une bonne partie du voyage (car oui j'ai eu les billets d'offerts mais bon même si ça représente un gros poste de dépenses, il y en a bien d'autres encore!!!!) bref histoire de pouvoir partir l'esprit tranquille. Arrive le samedi 1° septembre, embarquement pour 13h d'avion (moi qui n'avais connu au maximum que 2h d'avion!!!!) et enfin arriver à Los Angeles avec presque 48h sans avoir dormi (nuit blanche avant le voyage et je ne dors jamais en avion) autant dire le temps d'arriver, passer la douane, chercher la voiture de location, trouver l'hôtel et un bout pour manger il était 21h heure locale, soit largement le temps d'aller dormir!
Le dimanche, après une bonne nuit de sommeil, le séjour pouvait enfin commencer dignement! Et quoi de mieux pour commencer que d'aller visiter le matin Malibu et Santa Monica? Je vous le demande bien! Voici donc quelques photos de ces lieux cultes!
L'eau qui donne trop envie de se baigner mais qui est hélas qu'à 15°... Mais c'est le paradis des surfeurs ;)!
L'après midi direction le lieu incontournable pour tout touriste qui se doit: Hollywood Boulevard! Pour commencer l'appel de l'estomac se faisant entendre nous sommes allés manger au Hard Rock Cafe où les prix restent corrects et où la nourriture est toujours très bonne, le service super et l'ambiance merveilleuse (bon faut dire j'ai développé une addiction aux hard rock cafes depuis que j'ai mis les pieds à celui de Dublin ^^)! Ensuite nous avons fait le tour de cette rue mythique pour ses étoiles! Ce fut bien marrant de pousser des aaaaah et des oooooh à chacune des célébrités que j'adore!
J'espère que ce genre d'articles vous plaira car j'ai encore pleeeein de choses à vous montrer sur la Californie :)!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Alex a dit…

J'ADORE JE SUIS JALOUSE !!!

Haa quelle chance ! Mon grand rêve. <3
Hâte de voir les autres photos !!

Unknown a dit…

chouettes photo, hâte de voir les autres de ton aventure californienne :)

xx

MlleBlueBird a dit…

Ton père, un joli choix.

J'ai hâte de lire d'autres articles comme celui ci.

Et la photo avec le Joker et le Chapelier Fou <3.