mardi 12 février 2013

Welcome to the US!


Presque un mois sans nouvel article par ici... C'est pas que je n'avais pas envie de bloguer ni une panne d'inspiration, c'est surtout que: CA Y EST JE SUIS ENFIN INSTALLEE A ATLANTA!!!!!! Depuis le temps que j'attendais ce moment, je réalise toujours à peine je crois alors que ça fera un mois le 16 que je serai sur le sol américain! Pour l'occasion un article "liste" s'impose pour résumer ce dernier mois de folie!

* J'ai décollé en découvrant une France du ciel sous la neige, chose très jolie.
* Eu passé un de mes pires vols, on remercie American Airlines que je vous déconseille fortement --"!
* Eu une escale à Chicago avec un joli retard en bonus, moi qui n'avais pas fermé l'oeil depuis plus de 24 heures j'étais juste à deux doigts de péter un câble!
* Eu un accueil digne d'une reine en arrivant à l'hôtel où je travaille qui m'accueillait pour quelques nuits le temps que je trouve un appart et que je déménage.
* Ai signé mon contrat de location à peine 12h après avoir atterrie (on remercie ma coloc pour le coup)!
* Ai enfin rencontré ma coloc avec qui je conversais par mail en France, une autrichienne elle aussi expatriée pour un an et qui est juste mon "perfect match" pour vivre avec, bref que du bonheur!
* Ai fait une virée ikea de folie car nous avons trouvé l'appart de nos rêves... mais non meublé les américains n'ont pas l'air de connaitre ce concept hélas ^^"!
* Ai commencé mon travail avec une équipe de folie, en espérant que tout se passe aussi bien que maintenant!
* Ai déménagé, monté les meubles avec des couteaux en guise de tournevis, bref McGyver représente!
* A vécu 10 jours sans internet ni téléphone, en gros ouais coupée du monde et le pire dans l'histoire? ça m'a fait un bien fou et m'a fait revoir ma façon de "consommer internet".
* Eu mes premières fêtes made in US entourée le plus souvent d'allemands!
* Ai essuyé ma première tornade, est déjà sortie plusieurs fois en manteau mais aussi m'est super caillée, bref le temps ici est complètement fou!
* A commencé à manger de la nourriture typiquement américaine (hard rock cafe je cris ton nom!) mais essaye de se limiter, pas question de reprendre le poids que j'ai perdu (et c'est là que je bénie le fait d'avoir accès à une salle de sport directement dans ma résidence).
* N'a jamais autant parlé l'espagnol qu'en 3 ans et ma foi c'est fastidieux de s'y remettre.
* Suis allée au cinéma avec ma coloc voir Django Unchained, déjà que Tarantino = love là en plus voir le film en VO et le jeu d'acteurs sur les accents j'ai jubilé!
* Ai acheté un citypass pour découvrir les lieux les plus touristiques de la ville (ce qui fera l'objet d'un article au plus vite je l'espère)!
* Ai acheté le T shirt True Blood le plus cool au monde!
* Et bien plus encore!

Bref en résumé: Life is good!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Hajar a dit…

Excellent, éclate-toi bien ! :)