jeudi 11 octobre 2012

Californian Road Trip Days 5&6: Death Valley

 Un nouvel article sur mon périple californien avec une étape mais quelle étape! La Vallée de la Mort. De ma (jeune) vie je n'ai jamais rien vu d'aussi exceptionnel. La Vallée de la Mort, on en a l'image des films, des clips mais la voir en vrai c'est 1000 fois plus impressionnant. Un peu plus d'un mois plus tard, je me souviens encore de toutes ces sensations et découvertes comme si c'était hier! De la forte chaleur mais pas aussi assommante que j'aurai pensé, des paysages lunaires, des paysages dignes du Sahara, des paysages dont je n'aurai pas soupçonné l'existence, des couleurs absolument ahurissantes, un coucher de soleil qui m'aura foutu des frissons, une végétation quasi inexistante, des paysages qui changeaient littéralement tous les kilomètres, se retrouver à 80 mètres sous le niveau de la mer en étant à sec et énormément de choses sur lesquelles je n'arrive pas à mettre de mots. La Vallée de la Mort marquait la première étape des parcs nationaux américains de la partie ouest des Etats Unis et vraiment jamais je n'aurai pensé qu'elle m'aurai offert un tel spectacle!
Pour finir je ne pouvais pas vous laisser sans quelques photos sauf que le choix est dur car dans un lieu aussi exceptionnel on ne peut pas rater une seule photo x)! Donc vous avez le droit à plein de photos c'est cadeau! (et encore je vous jure je me suis énormément réduite xD)





















Et pour finir, un petit gif du coucher de soleil et d'un bout de roche, en quelques minutes les changements de couleur étaient hallucinants!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

MlleBlueBird a dit…

Mon beau-père, qui a visité les USA plusieurs fois, ne sait jamais vraiment mettre de mots sur Death Valley. Ca fait partie de ces merveilles qu'on ne voit nulle part ailleurs.

Jolies photos, en passant !

Anonyme a dit…

Et la photo touriste, elle est où? :p
C'est vraiment superbe, ça donne envie de voyager :)

Mathilde a dit…

Hello!
Superbes tes photos ! Je suis allee en vacances dans l'ouest americain cet ete et la Death Valley reste aussi l'un de mes meilleures souvenirs !
A bientot !
-Mathilde

Valentine a dit…

Je n'avais pas commenté cet article ! Trop la honte sur moi u__u
Ahlala la Death Valley... NON MAIS DEATH VALLEY QUOI ! (<= pas hystérique du tout) Mon souvenir le plus marquant aux USA. C'était tellement hors du temps, transcendant. Je veux absolument y retourner !!!